(French below – français plus bas)
Happy Halloween! Seems like the best day to talk about an issue I’ve been struggling with for quite a long time: giving blood its right aspect. It was quite challenging for me as my bleeding characters have no skin tone and as I wanted the blood to be liquid and drop naturally. Therefore, I needed the right colour and the right consistency. Choosing the type of red is pretty difficult for there are a lot of shades of red. I didn’t want it pinkish or too bright, and had to take into account the effects of the mixer on the paint colour.
My first try was on Broken Doll, simple regular red mixed with water. I was unhappy with the pinkish aspect of the dropping although it looks okay for the chosen subject. I then tried a darker red on Love Will Tear Us Appart, with only a small amount of water and a touch of black to keep the colour similar to the raw paint. The result wasn’t as disappointing, but still not what I was looking for.
The first time I used theatre blood was with Voices Screaming. I used it raw, which was a mistake for two reasons: it appears orange on a white background and it takes ages to dry. I really liked its oily aspect though, that’s why I tried to mix it with my dark red on Icy Blues. Despite the weird smells, the result was great: a deep red dropping slowly, a thick paint that keeps a transparency and will enable me to try new things, like the bleeding eye on Disorder or the writings on Casus Belli and Neadar (to be unveiled tomorrow!).
Enjoy a bloody halloween!
Check out the mentioned works there.
Joyeux halloween! Il semble que le moment est bien choisi pour parler d’un problème que j’ai mis longtemps à régler: donner au sang un aspect correct. Ça a été assez compliqué pour moi étant donné que mes personnages n’ont pas de teint et que je voulais les faire saigner le plus naturellement possible – et donc donner au sang une consistance similaire pour avoir les meilleures coulures. Choisir le genre de rouge est déjà un challenge puisqu’il en existe une quasi infinité de teintes: rien qui ne tire sur le rose ou qui soit trop lumineux – sans oublier de prendre en compte l’effet que le diluant aura sur la couleur.
J’ai fait mon premier essai sur Broken Doll, en mélangeant un rouge ordinaire avec de l’eau. Je n’ai pas aimé le résultat qui tire bien trop sur le rose au niveau de la coulures, même si ça ne va pas trop mal avec le sujet. J’ai essayé un rouge plus sombre pour Love Will Tear Us Appart, mélangé avec seulement un petit peu d’eau et une pointe de noir pour retrouver une teinte similaire à la couleur de départ. Le résultat n’était pas aussi décevant, mais toujours pas ce que je recherchais.
La première fois que j’ai utilisé du faux sang de costume, c’était non mélangé sur Voices Screaming. C’était une erreur pour deux raisons: le faux sang apparaît orange sur fond blanc et il met des plombes à sécher. J’avais trouvé son aspect huileux très intéressant par contre, c’est pourquoi j’ai tenté le mélange faux sang/acrylique rouge sombre sur Icy Blues. Si on ne tient pas compte de l’odeur de poisson étrange qui s’en dégage, le résultat était enfin celui escompté: un rouge profond qui coule lentement, une peinture épaisse et transparente à la fois qui m’a permis d’expérimenter de nouvelles choses, comme l’oeil ensanglanté de Disorder ou les inscriptions de Casus Belli et Neadar (à découvrir demain !)
Je vous souhaite un très bon halloween à tous !
Jetez un coup d’oeil aux travaux mentionnés ici.